
Vous cherchez une plage familiale sur l'île d'Oléron ? Ne cherchez plus ! Voici notre Top 10 des plages incontournables pour les familles avec enfants. À découvrir cet été lors de votre séjour dans notre camping Les Gros Joncs !
Au sud de l'île d'Oléron, face à la presqu'île d'Arvert, la plage de Gatseau est une plage sauvage et préservée. Ce petit coin de paradis est entouré de dunes et de forêts de pins, ce qui lui confère une atmosphère paisible et naturelle. Ses atouts : eaux calmes et peu profondes, peu de vagues, poste de secours en juillet et août, plage labellisée Tourisme et Handicap, sanitaires, parking à proximité.
Située au nord de Boyardville, la plage des Saumonards est une magnifique plage de sable fin, parmi les plus belles plages de l'île d'Oléron. Avec ses dunes et sa pinède luxuriante, c'est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. Ses atouts : très grande plage calme et sauvage, ambiance familiale, baignade en pente douce, belle vue sur Fort Boyard et l'île d'Aix.
Nichée sur la côte nord-ouest de l'île, entre Saint Denis d'Oléron et Saint Georges d'Oléron, cette belle plage offre 5 km de sable fin pour se baigner, bronzer, se détendre et s'amuser. De belles vagues, mais pas de courant. Attention néanmoins avec de jeunes enfants. Ses atouts : eau très claire, plage surveillée en été, baignade possible même à marée basse, facile d'accès, parking gratuit.
Posée sur la côte ouest de l'île d'Oléron, la plage de Chaucre est une plage calme et peu fréquentée, loin de l'agitation touristique. Elle offre une vue imprenable sur le phare de Chassiron et la baie des Seulières. Un joli spot pour admirer le coucher du soleil. Ses atouts : baignade surveillée en été, piscine naturelle à marée basse, club de plongée, parking à vélo et voiture.
Au sud-ouest de l'île d'Oléron, sur la commune de Dolus d'Oléron, la plage de Vert Bois est très grande et bordée d'une magnifique forêt (d'où son nom). Elle est réputée pour ses spots de surf, mais les familles s'y baignent sans danger. Les cailloux sur la plage peuvent toutefois rebuter certains estivants. Ses atouts : plage 100% nature, baignade surveillée en été, parking vélos et voitures.
Sur la côte ouest de l'île d'Oléron, en lisière de la forêt des Saumonards, la plage de Boyardville est parfaite pour la baignade familiale, avec une vue imprenable sur Fort Boyard et l'île d'Aix. Les enfants adorent !!! Ses atouts : plage surveillée en saison, douches et toilettes, accès facile, parking, restaurants et bars à proximité.
À l'ouest du port du Douhet, cette charmante plage de sable fin est située au nord-est de l'île d'Oleron, au-dessus de Boyardville. La plage est peu fréquentée, idéale pour ceux qui cherchent un moment de calme et de détente sans la foule estivale. Ses atouts : plage surveillée en juillet et août, vue sur l'île d'Aix et Fort Boyard, parking vélos et parking voitures.
Située près du port de plaisance de Saint Denis, sur la partie nord est de l'île d'Oléron, cette belle plage de sable est abritée des vents d'ouest, offrant un cadre de baignade idéal. Les cabines de bain colorées donnent un air encore plus agréable à la plage. Ses atouts : plage est surveillée en saison, labellisée "Tourisme et Handicap", vue panoramique sur le pays rochelais, parking gratuit, nombreux restaurants à proximité.
Située à côté du village de La Rémigeasse, sur la côte sud-ouest de l'île d'Oléron, voici une belle plage de sable fin très appréciée des familles avec de jeunes enfants. Plage familiale par excellence, elle est parfaitement adaptée aux familles, car moins exposée aux vagues que sa voisine du Vert-Bois. Ses atouts : plage propre et familiale, baignade surveillée durant l'été, atmosphère tranquille et préservée.
La Grande Plage de Saint-Trojan-les-Bains est l'une des plus grandes et des plus belles plages de l'île d'Oléron. C'est aussi la plus fréquentée. Bordée par une immense forêt, elle s'étend sur 3 kilomètres entre la pointe de Gatseau, au sud, et la plage du Vert-Bois à Dolus d'Oléron. Ses atouts : plage propre et surveillée en été, sanitaires.
photo@Icynthia groth, pixabay