
Située à Saint Pierre d'Oléron, La Cotinière est une escale incontournable de vos vacances en camping sur l'île d'Oléron ! Si La Cotinière est le premier port de pêche de Charente-Maritime, elle a su garder son âme et son authenticité pour devenir une destination touristique très appréciée des campeurs !
Après la plage, on aime se balader dans les petites rues du village, s'accorder une petite pause gourmande en terrasse face au port, flâner sur la jetée et assister au retour à quai des bateaux. En juillet et août, vous pourrez déambuler sur le marché nocturne qui se tient sur le port et profiter de l'ambiance très animée qui flotte sur La Cotinière avant de regagner le camping Les Gros Joncs.
Le port de pêche artisanale de la Cotinière (premier port de pêche de Charente-Maritime) abrite une flottille d'une centaine de bateaux colorés particulièrement photogéniques ! Ici, on pratique la pêche d'espèces nobles comme le bar, la lotte, le rouget barbet ou encore la sole, avec des techniques de pêche respectueuses de la qualité. Le marché de Victorine sur le port et les pêcheries de La Cotinière vous proposent des poissons et fruits de mer de première fraîcheur ! Pour découvrir les coulisses du port, n'hésitez pas à faire une visite guidée qui vous dévoilera tous les secrets du port de pêche de la Cotinière !
*Photo d'En-tête : Port de La Cotiniere © PR