L'évasion des 4 saisons.

Accès direct à la mer. Île d'Oléron.

05 46 76 52 29

Réservation :

Réservation

La Cotinière




Située à Saint Pierre d'Oléron, La Cotinière est une escale incontournable de vos vacances en camping ! Si La Cotinière est le premier port de pêche de Charente-Maritime, elle a su garder son âme et son authenticité pour devenir une destination touristique très appréciée des campeurs !

Petite visite de La Cotinière

Après la plage, on aime se balader dans les petites rues du village, s'accorder une petite pause gourmande en terrasse face au port, flâner sur la jetée et assister au retour à quai des bateaux. En juillet et août, vous pourrez déambuler sur le marché nocturne qui se tient sur le port et profiter de l'ambiance très animée qui flotte sur La Cotinière avant de regagner le camping.

Le port de La Cotinière et ses bateaux multicolores

Le port de pêche artisanale de la Cotinière - premier port de pêche de Charente-Maritime - abrite une flottille d'une centaine de bateaux colorés particulièrement photogéniques ! Ici, on pratique la pêche d'espèces nobles comme le bar, la lotte, le rouget barbet ou encore la sole, avec des techniques de pêche respectueuses de la qualité. Le marché de Victorine sur le port et les pêcheries de La Cotinière vous proposent des poissons et fruits de mer de première fraîcheur ! Pour découvrir les coulisses du port, n'hésitez pas à faire une visite guidée qui vous dévoilera tous les secrets du port de pêche de la Cotinière !

A ne pas manquer :

  • La promenade sur la jetée du port de La Cotinière,
  • L'église Notre-Dame-et-Saint-Nicolas datant du XXe siècle,
  • Une sortie pêche en mer pour ramener au camping de belles pièces fraîchement pêchées à faire griller au barbecue !


*Photo d'En-tête : Port de La Cotiniere © PR

Les bons plans

Bénéficiez d'une remise de 30% sur tout séjour de 14 nuits minimum, valable sur toutes gammes d'hébergements (hors emplacement)

Offre valable sur l'année 2020 hors période du 04/07 au 29/08 et non cumulable avec les autres promotions en cours

News

Chère vacancière, cher vacancier,

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, nous tenons à vous informer que :

* Par mesure d'hygiène, cette année nous ne fournissons pas les couettes et les oreillers. Vous pouvez bien sûr apporter les vôtres, sinon nous proposerons en vente à la réception des couettes et des oreillers jetables (sur réservation).

* Le hammam ainsi que la salle de fitness sont fermés. Cliquez ici pour plus de renseignements relatifs au SPA.

Nous vous remercions de votre compréhension,

L'équipe du camping Les Gros Joncs

Documents (pdf)

Liens utiles