
Niché sur la pointe nord de l'île, Saint Denis d'Oléron est une petite cité balnéaire comme on les aime avec ses plages de sable blond, son petit port de plaisance, sans oublier le célèbre phare de Chassiron qui accueille chaque année près de 160 000 visiteurs. Une visite incontournable de vos vacances en camping près de Saint Denis d'Oléron !
Avec ses 46 mètres de haut, cerclé de bandes blanches et noires pour le différencier du phare des Baleines sur l'île de Ré voisine, le phare de Chassiron attire irrésistiblement ! Après avoir gravi les 224 marches qui mènent au sommet, vous serez récompensé de vos efforts par une vue magnifique à 360 degrés. Dans la rotonde du phare, un musée et un parcours spectacle mettent en lumière la vie des marins et des paysans oléronnais. Avant de poursuivre vers de nouvelles aventures, attardez-vous dans les allées des jardins de Chassiron, récompensés d'une médaille d'or aux Victoires du Paysage de 2008 et labélisés "jardin remarquable".
Pour la petite histoire, le phare de Chassiron, tel qu'il est visible de nos jours, date de 1834. Il fut reconstruit sur les fondations d'une ancienne tour à feux du XVIIe siècle. Aujourd'hui, il est classé au titre des monuments historiques.
*Photo d'En-tête : Saint Denis d Oleron - Cabanes de plage © CMT17 E. COEFFE