
Les marchés nocturnes de l'été offrent une expérience unique, où les visiteurs peuvent découvrir l'artisanat local, savourer des spécialités culinaires et profiter de l'ambiance festive. Voici un aperçu des marchés de nuit à ne pas manquer à l'île d'Oléron.
Tous les lundis soir de l'été, Dolus d'Oléron accueille un grand marché nocturne gourmand et artisanal. Produits du terroir, vêtements, artisanat, créations d'artistes, souvenirs, plus de 70 commerçants et artisans locaux sont au rendez-vous. Côté animations, on se régalera aussi avec des concerts, des spectacles et des food-trucks.
Le jeudi soir, le marché nocturne de Saint-Trojan-les-Bains attire une foule de curieux. Dans la rue piétonne, de nombreux exposants, artisans et producteurs charentais vous feront découvrir leurs spécialités. Le tout saupoudré d'animations musicales et de théâtre de rue.
À Saint-Georges d'Oléron, les rues de Boyardville s'animent tous les soirs de l'été. Profitez d'une agréable flânerie nocturne, découvrez l'artisanat local, savourez des spécialités culinaires, le tout dans une ambiance festive et musicale.
Vous êtes dans un port de pêche, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du "1er port de pêche artisanale de Charente-Maritime". Le marché nocturne est en revanche assez petit, mais les nombreux commerces restent ouverts le soir. N'oubliez pas de déguster les spécialités de la mer, comme les moules-frites ou les huîtres accompagnées d'un verre de vin blanc local.
En été, le mercredi soir rime avec marché nocturne. Artisanat, prêt-à-porter et produits régionaux vous attendent à Grand Village Plage. En prime, un manège pour les enfants et des concerts pour faire quelques emplettes en musique.
Saint Denis d'Oléron est un autre rendez-vous estival pour les locaux et les touristes. Ce marché de créateurs regroupe des artistes et artisans locaux. Vous y trouverez des peintres, bijoutiers, de l'artisanat ou encore des produits du terroir, avec des animations tout au long de la soirée.
photo@Jacques Le Letty, wikimedia CC BY-SA 4.0