L'évasion des 4 saisons

Île d'Oléron

05 46 76 52 29
Flash info

Venez fêter Noël au bord de la mer dans un chalet 4/6 personnes à 350€ la semaine avec accès piscine/bassin de balnéothérapie et chauffage inclus pour la période du 23 décembre 2017 au 6 janvier 2018.

* Dans la limite des stocks disponibles en chalet détente et prestige.

Flash info

Réservation :

Réservation

Fort Boyard



*Photos entête : Fort Boyard © CMT17 E. COEFFE

Profitez de votre séjour au camping pour partir à la découverte du Fort Boyard, symbole du patrimoine de la Charente-Maritime et visite incontournable de vos vacances sur l'île d'Oléron. L'aventure commence au départ de Boyardville, Saint-Denis ou La Cotinière !

Partir à la rencontre du fort Boyard, tout un rêve d'enfant !

S'il n'est pas possible de pénétrer à l'intérieur de la plus célèbre des forteresses télévisuelles, vous pourrez toutefois l'admirer sur le pont d'un navire de croisière, lors d'une balade commentée en voilier ou même une randonnée en jet-ski. Le Tour du Fort Boyard vous permettra d'approcher et de tutoyer ce "vaisseau de pierre" aux dimensions monumentales (68 mètres de long, 32 mètres de large et 20 mètres de haut). Pour le voir de l'intérieur, hélas, il faudra toujours se contenter de l'émission télé !

Le saviez-vous ?

Le fort Boyard fut longtemps surnommé le "Fort de l'inutile"... Construit en plusieurs phases de 1804 à 1857 pour protéger l'embouchure de la Charente, la rade de l'île d'Aix et le grand arsenal de Rochefort, le fort Boyard devient vite inefficace face aux progrès de l'artillerie et la portée grandissante des nouveaux canons...

A la fin du Second Empire, le fort est transformé en prison militaire pour les soldats prussiens et autrichiens avant de devenir une prison d'État où sont détenus des communards en transit pour le bagne de Nouvelle-Calédonie.

Les bons plans

Les réservations 2018 sont ouvertes !
Bénéficiez de promotions pour votre séjour si vous réservez avant le 31 Mars !

News

Les Guides ACSI 2017 sont arrivés au camping !

Documents (pdf)

Liens utiles