L'évasion des 4 saisons

Île d'Oléron

05 46 76 52 29
Flash info

Bénéficiez de 30% de remise sur tout séjour en location* de 7 nuits minimum au mois de septembre et jusqu'au 4 novembre !

* Dans la limite des stocks disponibles.

Flash info

Réservation :

Réservation

L'Île d'Oléron



*Photo d'En-tête : Ile d Oleron © CMT17 E. COEFFE-2

Envie découvrir de nouveaux horizons ? L'île d'Oléron est la destination idéale pour passer les plus belles vacances en camping ! Balades à vélo sur les pistes cyclables ; baignades, sports nautiques et détente sur la plage ; des paysages magnifiques d'une grande diversité entre mer et forêt ; un patrimoine historique de premier ordre... Vous avez bien faire de choisir vos vacances en camping sur l'île d'Oléron !

Plages, baignades et sports nautiques à Oléron !

Sable blanc, petites dunes et douce brise...le décor est posé, à vous les joies des vacances en bord de mer ! Depuis le camping, seules quelques centaines de mètres et la dune vous séparent de la plage des Sables Vignier à Saint Georges d'Oléron. Elle est surveillée en haute saison et il y a même un club pour les enfants. Si vous êtes passionné de sports de glisse, la plage des Huttes à Saint Denis d'Oléron, plus au nord, est faite pour vous. Au programme : surf, planche à voile et stand up paddle... Pour toutes vos autres envies, sachez que l'île d'Oléron abrite près de 60 kilomètres de plages, vous trouverez forcément LA plage de vos vacances en camping !

Des vacances pour allier nature et culture, détente et découverte !

Parmi les sites touristiques emblématiques de l'île d'Oléron, découvrez la Citadelle du Château d'Oléron, le célèbre phare de Chassiron à Saint-Denis d'Oléron, Fort-Louvois à Bourcefranc-Le Chapus, le moulin des Loges de Saint-Just-Luzac ou encore le Chantier Naval R. Léglise. Lors de vos escapades de villes en villages, vous serez sous le charme des maisons de pêcheurs aux façades blanches et volets bleus, des belles maisons bourgeoises et des petites venelles bordées de roses trémières. Le petit patrimoine bâti est très présent dans les villages oléronais, à vous d'explorer les petits coins perdus au gré de vos balades !

Faire du camping sur l'île d'Oléron, c'est aussi se reconnecter à la nature ! Depuis le Port des Salines, promenez-vous en barque au coeur du marais salant et découvrez la faune et la flore oléronaise avant de visiter l'écomusée. Si vous recherchez un peu de fraîcheur, la forêt domaniale de Saint-Trojan-les-Bains, la plus grande forêt de l'île d'Oléron, plaît énormément aux familles avec ses nombreux sentiers pédestres et ses pistes cyclables.

A ne pas manquer :

  • Le Marais aux Oiseaux, un site exceptionnel de 50 hectares qui réunit toutes les richesses du patrimoine naturel du Pays Marennes-Oléron.
  • Le Musée historique de l'île d'Oléron à Saint-Pierre-d'Oléron, labellisé Musée de France.
  • Le port de La Cotinière, premier port de pêche de Charente-Maritime, lieu très animé et coloré.
  • Une balade en canoë ou stand-up paddle dans les chenaux des marais salants de Boyardville.
  • Une croisière en mer vers l'île d'Aix, le vieux port de La Rochelle et le fort Boyard.
  • Les huîtres Marennes Oléron à déguster accompagnées d'un verre de vin blanc du pays charentais avec une halte à la Cité de l'Huître de Marennes !

Les bons plans

Réservez 15 jours au camping et vous bénéficiez de -50% sur la deuxième semaine.
Bénéficiez de 10% de remise sur votre soin si vous réservez en même temps un hébergement.

News

Les Guides ACSI 2017 sont arrivés au camping !

Documents (pdf)

Liens utiles